You are currently viewing Google publie un changement majeur d’algorithme
Google publie un changement majeur d'algorithme

Google publie un changement majeur d’algorithme

GOOGLE PUBLIE UN CHANGEMENT MAJEUR D’ALGORITHME

Changement d’algorithme en avril

Google vient de publier un nouvel algorithme et c’est un jour très étrange pour les moteurs de recherche. Dans le but de nettoyer certains sites de mauvaise qualité, ils ont « jeté le bébé avec l’eau du bain ». Certains de ces changements sont carrément déroutants.

Faites une recherche pour « NEW SHOES » et une vidéo YouTube se retrouve en première position devant Nike, Footlocker, Finish Line, Zappos, Amazon, NewBalance et PayLess.

Si une vidéo YouTube semble être plus pertinente que Nike, il est clair que le nouvel algorithme est terriblement défectueux.

Donc, si vous constatez que votre classement a changé, ne désespérez pas. Si Nike (ou tout autre grand site de chaussures) ne parvient pas à se hisser au sommet, la prétention de Google à offrir les meilleurs résultats en matière de moteurs de recherche est sérieusement remise en question.

Cela n’a rien à voir avec les backlinks – il s’agit simplement d’un algorithme minable.

Voici notre prédiction : ils vont devoir le changer. Il faudra faire quelque chose. Google s’est toujours enorgueilli de la qualité de ses résultats et dans cette version actuelle, ils ont échoué lamentablement.

Nous devrons attendre les prochaines semaines pour voir comment ils réagissent. Laissons la poussière retomber et voyons ce que Google fera ensuite et s’il faut changer de méthodologie.

Lectures supplémentaires

Certains changements méritent d’être notés

Parallèlement à ce nouveau changement d’algorithme, nous avons entendu parler d’un certain nombre de tactiques de référencement que vous devriez probablement prendre en compte.

  • Diversifiez les URL – créez des liens retour et ne vous contentez pas de promouvoir votre page d’accueil. Nous avons maintenant incorporé l’option de promouvoir jusqu’à 3 URLs dans nos paquets premium. Nous vous recommandons d’en profiter.
  • Diversifier les mots-clés – en ouvrant plus d’URL, vous pouvez également promouvoir plus de mots-clés. Alors que dans le passé, nous recommandions 4-6 mots-clés par URL, nous recommandons maintenant 5-10 mots-clés par URL.
  • Diversifiez les textes d’ancrage – bien que cela puisse paraître étrange, en plus des mots-clés recommandés ci-dessus, ajoutez 5 à 10 autres mots-clés/textes d’ancrage qui ne font PAS partie de votre plan de promotion mais que les internautes utiliseraient pour créer un lien retour. Par exemple : cliquez ici, visitez cette page, cliquez ici pour plus d’informations. Cela rendra vos efforts en matière de liens retour beaucoup plus naturels. N’ignorez pas ce conseil. Google va être à l’affût de la « sur-optimisation ».

À venir : il y a également de plus en plus de spéculations selon lesquelles les signaux sociaux joueront un rôle important dans le classement. Nous allons consacrer pas mal de recherches à la recherche de moyens d’ajouter ces signaux à nos services.

Laisser un commentaire